Les lames de terrasse en Pin Sylvestre

Envie de créer une terrasse en bois dans votre cour ou autour votre piscine ? Oui ! Mais comment bien sélectionner les lames de bois ? On fait le tour de la question dans l’article du mois pour vous aider dans votre choix !

Lecture au bord de sa piscine sur une magnifique terrasse en bois

Les lames de terrasse sont peu chères et faciles à installer, elles se sont d’ailleurs vite imposées dans nos aménagements intérieurs et extérieurs.

Les lames de terrasse en bois sont bien évidemment esthétique et cosy, elles ramènent un peu de chaleur et de confort dans nos décorations.

Le choix du bois reste quand même primordial, alors nous allons faire un zoom sur celui proposé à Comptoir de Cambaie : le bois de pin sylvestre.

Les lames en bois de pin sylvestre proviennent de scandinavie et sont très robustes !

terrasse en bois par temps de pluie
Ce bois a été spécialement commandé par Comptoir de Cambaie pour sa qualité résistante. A quoi ?! Aux écarts de température ! Un atout très important pour nous à La Réunion avec notre climat tropical et nos températures élevées.

Le bois est-il traité ?

Absolument ! Le bois subit des petites agressions naturelles que seul un traitement efficace peut combattre. C’est pourquoi les lames de pin sylvestre de Comptoir de Cambaie sont traitées en autoclave de classe 4. C’est quoi « autoclave » ? C’est un traitement qui permet d’imprégner jusqu’au cœur du bois des agents de conservation. Leur mise en œuvre est réglementée et respecte les normes environnementales. Les produits imprégnés dans le bois renforcent sa durabilité. En définitive, le bois autoclave est protégé contre les agressions biologiques, notamment contre les termites, et il résiste aux intempéries.

Comment fixer les lames de terrasse ?

la fixation des lames de terrasses en pin sylvestre une vraie simplicitéUn seul choix de fixation : par vissage. Un trou, une vis, voilà c’est fixé ! Deux impératifs pour les vis : elles doivent être en inox, et suffisamment longues pour bien pénétrer la structure sous les lames. Les vis apparentes peuvent apporter une touche de style à votre terrasse ! Petite astuce de pro : pré-percer le bois avant de le visser. Pourquoi ? Pour éviter de fissurer la lame de bois, et éviter de casser la vis. Vous risqueriez de ne pas avoir la finition de qualité tant espérée. Quel dommage !

Dans quel sens poser mes lames de terrasse ?

La bonne réponse est… selon vos préférences sur le plan esthétique. Il n’y a pas de règle absolue. Parallèle ou perpendiculaire à votre façade, à vous de choisir. Parallèle, vous aurez un effet de profondeur depuis l’intérieur. Perpendiculaire, ça « cassera » plus la perspective, pour plus de présence. Votre terrasse en bois sera magnifique, pourvue que les lames soient de qualité et bien posées !

Quel entretien pour les lames de terrasses ?

L’entretien des lames de terrasse en pin sylvestre est très facile. Soit vous le laissez griser, à ce moment la seul un nettoyage au karcher (basse pression) une fois par an suffit. Soit vous retardez le vieillissement des lames grâce à des produits de traitement permettant de ralentir cet aspect gris.

lame de terrasse grisé autour d’une piscine

OÙ TROUVER DES LAMES DE TERRASSE SANS DÉPENSER DES MILLES ET DES CENTS ?

Vous le savez déjà : Comptoir de Cambaie, 30 rue Marthe Bacquet, SAINT PAUL 97460. On vous propose les meilleures lames de terrasses de la Réunion, à petit prix pour votre maison.

Plus qu’une chose à dire : « À vos marques, prêts ?! Terrassez ! »

Comptoir de Cambaie
30 rue Marthe Bacquet
SAINT PAUL – 97 460

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *