Les armatures sur-mesure de Comptoir de Cambaie

RDV dans notre atelier de Comptoir de Cambaie pour la fabrication sur-mesure de vos armaturesComme vous le savez tous, bricoleurs, artisans et professionnels, la barre d’armature est utilisée pour le renforcement du béton (béton armé) ou de la maçonnerie (pierre armée). Mais saviez-vous que Comptoir de Cambaie propose des armatures sur-mesure ? Oui, vous avez bien lu : des réalisations selon vos besoins ! Nous sommes à La Réunion les spécialistes de l’armature pour béton façonnée sur plan pour le bâtiment, le génie civil et les préfabriquants. 

QUELQUES EXPLICATIONS SUR LES ARMATURES

Exemple de realisation d’armature de Comptoir de CambaieLe terme d’armature, « le fer pou béton », désignait toutes les pièces de fer nécessaires pour arrêter ou fortifier un ouvrage. Il est principalement utilisé pour le renforcement du béton. En effet, une structure en béton seul est fragile et aura besoin d’une armature pour être à la fois résistante et souple. Si l’utilisation du fer à béton est quasi nécessaire en maçonnerie, on peut également le retrouver dans le jardinage.

Le fer à béton est réalisé en acier et est présenté avec un diamètre variant entre 6 et 40 mm à Comptoir de Cambaie. Il se distingue par une surface nervurée qui permet à la barre d’armature de bien adhérer avec le béton. Vous pouvez les utiliser dans la construction de votre maison, tout type de chantier ou encore dans votre jardin. Oui, il peut également être utilisé dans la réalisation de structures en extérieur. On peut notamment utiliser le fer à béton comme support pour les plantes grimpantes. En poussant, les plantes suivent la structure de l’objet.

LES ARMATURES DE COMPTOIR DE CAMBAIE

L'Atelier Comptoir de Cambaie Saint-PaulLa manipulation du fer à béton est réalisée dans notre atelier à Comptoir de Cambaie à Saint-Paul. Le montage des fers est principalement effectué par soudure IMG. Les barres sont ainsi coupées et façonnées pour obtenir les armatures assemblées, semelles, poteaux, poutres, panneaux…

Comptoir de Cambaie fabrique des armatures pour béton sur plan qui répondent à la norme NF A35 027.Les armatures sont produites à partir d’aciers pour

béton armé à haute adhérence (HA) de nuance B500B, certifiées AFCAB.  C’est un travail d’experts que nous vous proposons pour la meilleure réalisation.

Nos produits sont variés : treillis soudés, longrines, semelles, chaînages ou encore poteaux, tout est possible.

COMMENT LES ARMATURES SONT RÉALISÉES ?

Dans le commerce, le fer en béton est proposé en barres droites ou en rouleaux. Notre atelier propose la fabrication sur-mesure de vos armatures à partir de vos plans de construction ou que votre bureau d’études nous fournira (si vous passez par un architecte ou maître d’œuvre). La fabrication est alors réalisée en deux étapes :

Fabrication d’armature en direct de Comptoir de Cambaie

  • Première étape : la préparation par des techniciens appelés « décortiqueurs ». Leurs objectifs sont d’établir des documents de production (étiquettes, schémas, liste de coupe…) et de faciliter la fabrication des armatures par les opérateurs-machinistes et les assembleurs.
  • Deuxième étape : le dressage, façonnage et coupe des aciers achetés en barre ou en bobine. Cette opération est réalisée à partir de dresseuses et de cadreuses. Le principe consiste à faire passer l’acier dans une chicane constituée de galets classiques ou de galets hyperboliques. Le produit obtenu est appelé CF.

COMMENT RAMENER LES ARMATURES SUR VOTRE CHANTIER ?

Nous possédons notre propre flotte de camions qui nous permet de livrer tous types de chantiers : de la maison en plein centre-ville de Saint-Denis ou la Caz créole en cours de construction à Cilaos. Nous livrons vos armatures partout sur l’île grâce à nos camions équipés de plateaux de 6 mètres et 14 mètres. Ils vont de la camionnette de 3.5 tonnes au camion 44 tonnes : de quoi satisfaire les petits et les grands chantiers !

OÙ COMMANDER VOS ARMATURES ? Comptoir de cambaie – 30 rue Marthe Bacquet 97 460 St Paul

Comptoir de Cambaie : 30 rue Marthe Bacquet, SAINT PAUL 97460. Sur place notre équipe répondra à vos questions et analysera vos besoins.

 

Vous savez désormais tout de notre atelier. Comme toujours nous proposons le meilleur pour l’ensemble de nos clients. Pour un béton plus résistant, des fondations solides ou encore un extérieur esthétique : une seule adresse Comptoir de Cambaie pour l’ensemble de vos armatures. On vous attend !

Comptoir de Cambaie

30 rue Marthe Bacquet

SAINT PAUL – 97 460

0262 45 69 06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *