Clin bardage : le nouveau produit de Comptoir de Cambaie

clin bardage sur la devanture d'une maisonLe bardage c’est quoi ? On vous dit tout sur ce produit, nouvel arrivage de Comptoir de Cambaie.

Le bardage est un revêtement qui va protéger et décorer votre façade et la recouvrir, réalisable avec des matériaux de qualités esthétiques reconnues.

Le clin bardage en bois, est de loin le bardage le plus fréquemment rencontré. Ce type de bardage possède une grande variété d’assemblages, à l’inverse de ceux en métal ou en PVC ayant moins de fantaisie. On vous en dit plus par la suite !

Qu’est qu’un bardage ?

Il faut bien un commencement pour comprendre de quoi il s’agit. C’est un revêtement de mur extérieur constitué de lames posées sur une ossature en bois ou en métal. Au-delà de l’embellissement de votre maison, le bardage sera une véritable protection contre les diverses intempéries et un très bon isolant. En bois il se nomme clin bardage et a un double rôle : décoratif ou protecteur.

Avantages du clin bardage

Ce revêtement sec peut se poser sur tout type de construction (brique, pierre, béton ou ossature bois) sans contrainte particulière. En rénovation, il permet de rajeunir les façades de nos belles maisons créoles en corrigeant leurs irrégularités. Ce revêtement s’adapte à tous les styles architecturaux et offre la même souplesse de pose que le lambris.

 Le clin bardage de Comptoir de Cambaie 

Un bardage bois en Pin sylvestre traité Classe 4, c’est un habillage de façade au meilleur rapport qualité prix tout en ayant une très belle finition. Ce bois est idéal pour notre climat tropical. Traité classe 4 pour être protégé contre l’attaque de champignons et termites, insectes, intempéries… et pour une meilleure résistance à l’humidité. Son entretien est très facile avec un saturateur à passer une fois par an. La pose est simple puisqu’il suffit de les emboîter entre elles.

Notre clin bardage se vend à 2,10€ le mètre linéaire. Le coût total variera modele de clin bardage de comptoir de cambaiedonc en fonction de vos besoins. Nos clins bardage sont disponibles en planches de 3m ; 3,60m ; 4m et 4,20m et font 14,5cm de haut et 2,1cm d’épaisseur.

Comment assembler du clin bardage de Comptoir de Cambaie ?

L’assemblage des lames de bardage se fait par emboîtement. Les lames sont emboîtées les unes dans les autres grâce à des languettes, la présence ou non de rainures rend l’emboîtement plus ou moins visible. Ce procédé est le plus rencontré, sa mise en œuvre est facile et régulière, les languettes sont alors toujours dirigées vers le haut.

Les astuces du bricoleur by Comptoir de Cambaie

Vous envisagez de poser un bardage vous-même ? Voici tout ce dont vous pourrez avoir besoin pour la pose :

  • Un pare-pluie (garant de l’étanchéité de votre bardage) : prenez le temps de calculer la surface de votre façade pour acheter une quantité suffisante.
  • Des lames de clins : que vous pouvez commander dès maintenant à Comptoir de Cambaie
  • Des liteaux
  • Des profils d’angle
  • Des profils de départ
  • Des vis, des chevilles et des lames en inox

pose de clin bardage par comptoir de cambaieEt en complément, voici la liste des outils nécessaires lors de la pose : une règle de maçon, un mètre, une perceuse électrique, un cordeau, un marteau, un niveau à bulle et enfin une scie.

C’est terminé ! Vous savez tout du clin bardage proposé par Comptoir de Cambaie et de sa pose. On attend vos commandes dès maintenant. Vous pouvez aussi nous rendre visite à Saint-Paul.

Pensez à nous envoyer les photos de votre pose !

Bon bricolage !

 

Comptoir de Cambaie

COMMANDE AU 0262 45 69 06

30 rue Marthe Bacquet – 97 460 Saint-Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *